Etter Lys

by Ingrina

/
  • Digital Album
    Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €7 EUR  or more

    You own this

     

  • PREORDER DOUBLE VINYLE, GATEFOLD

1.
05:22
2.
10:06
3.
07:42
4.
07:12
5.
06:02
6.
15:42

about

Clairement ancré dans une tradition post à tirets, Ingrina, fort de ses deux batteries, ses trois guitares et de sa basse, propose aujourd’hui son premier album, Etter Lys, arborant donc, un plumage des plus massif.
Seulement, le sextet Corrézien ne cède pas à la facilité de se dissimuler derrière un mur compact de bruit brut. Pour preuve la longueur du processus créatif derrière ce premier album, dont la composition a débuté en Novembre 2015, avant même la sortie de leur premier EP. Si là, cette formation en hydre a pu ralentir le dévoilement de cet Etter Lys, elle a surtout été la garante d’une qualité et d’une cohérence indéniable, forçant le collectif à prendre le dessus sur les égos et à mastiquer profondément les influences pour un résultat encore plus personnel.
Finalement enregistré en vase clos sans intervenant extérieur, entre l’été et l’hiver 2017, l’album et ses 50 minutes, a été conçu comme une seule grande épopée dont le fil rouge est la nouvelle dont sont extrait les textes chantés :
« Un récit métaphorique qui parle de la libération de masses d’eaux colossales qui inondent le monde des vivants, pour le dissoudre dans la crue. Ça raconte un effondrement général et une liquidation de tous nos repères, de toutes les prises solides auxquelles on croyait et on s’agrippait dur comme fer. C’est le récit d’une errance, d’une dérive, d’un abdication massive, cadencées par des flots imprévisibles d’un mouvement qui nous dépasse. Ça parle d’un monde où les schémas raisonnables connus jusqu’alors sont obsolètes. Ça décrit le plaisir mélancolique qui se joue dans cette nouvelle liberté aussi totale que fragile, aussi insaisissable que merveilleuse. »

credits

released May 7, 2018

Ingrina is :
Florian Compain - Guitare, Choeurs
Raphaël Durand - Batterie, Choeurs
Adrien Dournel - Batterie, Choeurs
Stéphane Fonteneau - Basse, Choeurs
Nicolas Guerrier - Guitare, Choeurs
Antonin Le Coz - Guitare, Choeurs

Recorded, mixed, and mastered by Ingrina.
Artwork by Mamie Loup.

VOX29 // 2018
Coproduced with :
A Tant Rêver Du Roi, No Way, Trace in maze (DE), Bus Stop Press, I love Limoges records, Hardcore For The Losers (AU)
CD edition: Tokyo Jupiter Records (JP)
Tape edition: Ideal Crash

license

all rights reserved

tags

about

Vox Project label Saint Etienne, France

Vox Project is an independant label based in Saint-Etienne, France, trying to keep is guideline as large as the [good] music is.

contact / help

Contact Vox Project label

Streaming and
Download help